Sur cette terre comme au ciel

LITTERATURE ETRANGERE
Palerme, années 1980. Comme tous les garçons de son âge, Davidù, neuf ans, fait l'apprentissage de la vie dans les rues de son quartier — amitiés, rivalités, bagarres, premiers émois et désirs pour Nina, la fillette aux yeux noirs pour laquelle il ira jusqu'à se battre sous le regard fier de son oncle Umbertino. Pullara, Danilo et Gerruso rêvent de devenir ouvrier ou pompiste comme leurs pères. Davidù, lui, n'a pas connu le sien, mais a hérité de son talent de boxeur.
Entre les légendes du passé et les ambitions futures, le monde des adultes et la poésie de l'enfance, Davide Enia, finaliste du prix Strega, tisse le destin d'une famille italienne à travers trois générations d'hommes. Entremêlant leurs histoires avec brio, il dresse un portrait vibrant de sa terre, la Sicile, et de ceux qui l'habitent.
 
Un premier roman saisissant, une véritable révélation.  Hubert Artus, Lire.
 
Une langue survoltée et rythmée. Percutant.  Fabio Gambaro, Le Monde.
 
Prix du Premier Roman étranger.
EAN 9782253074021
Éditeur LGF
Collection Littérature
Date de parution 21/03/2018
Format 20 mm x 180 mm x 110 mm
Nombre de pages 432
Presentation Poche
Disponible sous 3/4 jours

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Au café des livres.

Paramétrer les cookies