La Crête des damnés

LITTERATURE ETRANGERE

Chicago, 1990. Brian Oswald, dix-sept ans, ex-loser qui se rêve en star du rock, est vénère : parce qu’il est amoureux de sa meilleure amie Gretchen, fan de punk et de bagarres aux poings, qui n’a d’yeux que pour une brute de vingt-six ans ; parce que son père dort au sous-sol depuis des semaines ; parce qu’il est invisible, parce que le racisme et « l’oppression de classe » (dixit Gretchen), parce que le lycée catho et sa « tenue convenable » ; parce qu’il est encore puceau, et sans van, sans moustache, sans groupe de rock, comment on fait pour séduire une fille, hein ? On compose la meilleure cassette-compil de tous les temps. Parce que quand tout va mal, il reste la musique.

On dit aux États-Unis que Meno est l’héritier de Salinger, mais c’est que, là-bas, on n’a lu ni Houellebecq ni Nicolas Mathieu. Julie Malaure, Le Point.

Un roman drôle et juste sur l’adolescence. Frantz Hoëz, L’Obs.

Traduit de l’anglais (États-Unis) par Estelle Flory.

EAN 9782253241911
Éditeur LGF
Collection Littérature
Date de parution 19/08/2020
Format 19 mm x 179 mm x 110 mm
Nombre de pages 448
Presentation Poche
Disponible sous 3/4 jours

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Au café des livres.

Paramétrer les cookies