Simple

LITTERATURE FRANCAISE

« En 1983 moi j’ai trente ans. Et je croyais que les mascottes c’était des bouchons de radiateur sur des voitures de collection. Je pensais pas qu’un être humain ça pouvait se transformer en mascotte. J’ai vérifié dans mon dictionnaire. Y avait marqué porte-bonheur comme définition. Être un porte-bonheur, c’est pas tout le monde qui peut ! »

On ne l’appelle jamais Antoine Orsini dans ce village perché au cœur des montagnes corses mais le baoul, l’idiot du coin. À la marge, bizarre, farceur, sorcier, bouc émissaire, Antoine parle à sa chaise, lui raconte son histoire, celles des autres, et son lien ambigu avec Florence Biancarelli, une gamine de seize ans retrouvée morte au milieu des pins et des années 80. Qui est coupable ?

On plonge à pic dans la poésie, le monde et la langue singulière d’un homme simple. Jusqu’à la cruelle vérité.

Avec une justesse de ton qui force l’admiration, Julie Estève livre un roman d’une beauté âpre, poignant d’humanité. Le Monde des livres.

Un premier livre captivant, porté par une écriture magnifique. Version Femina.

EAN 9782253259541
Éditeur LGF
Collection Littérature
Date de parution 26/08/2020
Format 7 mm x 178 mm x 110 mm
Nombre de pages 144
Presentation Poche
Disponible sous 3/4 jours

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Au café des livres.

Paramétrer les cookies